Enlèvement de la laitance de ciment avant la pose d'étanchéité ou l'application de peinture.
Nos pompes et robots d’hydrodémolition permettent également l’enlèvement de l’étanchéité « Efkapren » ou similaire sans détériorer le support de base en béton.
De plus, l’eau d’hydrodémolition est récoltée dans une station de traitement des eaux. Nos machines travaillent dans le respect le plus strict des lois sur la protection de l’environnement.
En effet, après avoir rincé le support, l’eau et l’étanchéité subissent plusieurs étapes de décantation pour qu’enfin seule une eau propre soit rejetée à l’exutoire.
En cas d’eau fortement polluée, des produits chimiques peuvent être ajoutés à différents stades de la décantation et ainsi optimiser le traitement.
Les matières décantées sont ensuite évacuées vers un centre officiel de tri des déchets et sont détruites.
La pose d’étanchéité ou l’application de peinture devant s’exécuter sur un support parfaitement propre et exempt de matière non adhérente, l’élimination de la pellicule de ciment présente sur la surface du béton est essentielle.
De ce fait, nous disposons d’installations entièrement robotisées permettant l’enlèvement à grande échelle de la laitance de ciment.
Notre atelier technique est en mesure d’adapter rapidement nos machines pour l’exécution de travaux sur des ouvrages présentant des formes particulières.
Enlèvement de laitance de ciment sur une voûte de tunnel, avant la pose de l’étanchéité.